Présentation

 

Moi, en quelques mots…

Séo piges mai 2007-JM

Imaginez-vous au départ d’une course de slalom :

« Le débit du bassin est impressionnant et vous êtes dans une embarcation d’à peine 9 kg. Vous êtes tellement concentré que vous n’entendez rien, vous ne pensez qu’à ces 25 portes, aux trajectoires à ne pas manquer. Vous pensez surtout à ce passage clé où de nombreux compétiteurs ont mis fin prématurément à des mois d’entraînement.

Déjà, le start électronique émet ses 5 bips. C’est à vous !

La première partie du parcours a été tracée pour vous casser les bras d’entrée de jeu. Vous n’avez pas franchi la porte que vous pensez à la suivante. Vous parvenez à la moitié du parcours : jusqu’ici, aucune touche. Les muscles de vos bras commencent à cuire. Votre corps bouillonne malgré les 10 petits degrés de la rivière. Le passage clé arrive enfin. Plus qu’ailleurs, une erreur et votre équilibre est mis en péril. La victoire se joue ici.

Ca y est, vous êtes passé. Rassuré, vous redoublez d’énergie alors que vos bras ne sont pas loin de la tétanie. Vous devez rester concentré, la faute peut survenir jusqu’à la dernière porte. Celle-ci arrive enfin. C’est le moment du sprint final. 10 mètres jusqu’à la cellule-photo électrique marquant l’arrivée. 10 mètres. Une éternité ! »

CANOE-KAYAK - SLALOM WORLD CHAMPIONSHIPS PRAGUE 2013 - DAY 4

Dernier instant avant la course par équipe, lors des Championnats du Monde…